Le Directeur Général du réseau social centrafricain « TURACO » a annoncé lundi 28 février à Bangui le lancement des possibilités pour ses usagers de faire des appels téléphoniques et de converger par les messages audio. L’annonce a été faite à l’occasion de la remise des récompenses à ses meilleurs utilisateurs.

Turaco se présente comme le premier réseau social centrafricain, créé par des centrafricains pour des centrafricains, en privilégiant la conversation en langue nationale le « Sango ».

Ce réseau, selon son Directeur Général Marius Roméo Gamando est multifonctionnel et permet aux utilisateurs de discuter entre eux, d’écouter différentes radios et maintenant de faire des appels audio et de déposer des messages audio, à l’exemple de WhatsApp et de messager.

Pour la deuxième fois consécutive, le réseau social centrafricain « Turaco » a procédé à la remise des cadeaux à ses meilleurs abonnés dans la catégorie meilleurs publications, meilleurs commentaires et meilleurs j’aime.

Ils étaient neuf à pouvoir bénéficier des téléphones Spark 7, en raison de trois utilisateurs par catégorie.

Les bénéficiaires se félicite de cette initiative et encourage ce réseau à aller encore plus dans sa vision et stratégie marketing.

L’entreprise Turaco a vu le jour il y a trois mois. En trois mois, ce réseau compte, selon son promoteur, 10.000 abonnés. L’entreprise prépare une autre activité à l’occasion du 8 mars qui s’annonce.

Jean Ngbandi