Les 24 Fauves de Bas-Oubangui, présélectionnés pour les éliminatoires du mondial ont démarré l’entrainement le 28 juillet 2021.

Sur cette liste dévoilée par la Fédération, on compte la participation de 3 joueurs d’autres ligues de la République Centrafricaine. Dieu-Béni Manda Dashial Le gardien de But de Pétro Dollars et son Coéquipier, l’attaquant Pato Issa tous évoluant dans le championnat de ligue de la Mambéré-Kadéi. Ghislain Mounguide du Stade Centrafricain de Bouar évoluant dans le championnat de ligue de la Nana-Mambéré fait partie des présélectionnés. Tous ont brillé pendant le play-off organisé par la Fédération Centrafricaine de Football à Berberati.

En effet, pour entamer les préparatifs des éliminatoires de la prochaine coupe du Monde, la Fédération Centrafricaine a fait appel à 24 joueurs évoluant dans les championnats de la ligue de Bangui de Football.

Parmi les 24 présélectionnés; 3 gardiens, 7 défenseurs, 10 milieux du terrain et 4 attaquants.

Il s’agit de : Prince Samolah, Salif Keita, Amores Dertin et Bienvenu Bailaou du Stade Centrafricain (SCAF) ; Thérance Zengba, Sidney Dambakizi, Sadrak Ndobe, Jospin Gaopandjia et Saint-Fort Dimokoyen des Anges de Fatima ; Dieu-Béni Manda Dashia et Pato ISSA de Pétro Dollars de Berberati ; Saint-Cyr Ngam Ngam, Trésor Toropite et Delphin MOKONOU de DFC8 ; Freeman Niamathe et Moustapha DJIMET de Red-Star ; Michael Yangao, Marco Yapende, Melky NDOKOMANDJI, Hénock KPEKO et Toussaint GOMBEFEÏ d’Olympique Réal de Bangui ; Landry Pelembi et Isaac NGOMA d’As Tempête Mocaf et enfin Ghislain MOUNGUIDE du SCAF de Bouar.

Par Anthony-SIBANDA