Au moment où les autorités judiciaires, les organisations des sociétés civiles et autres organisations de défense des droits humains se mobilisent pour mettre fin à cette bavure qui humilie et impacte négativement sur le développement psychosocial de la femme, on vient d’enregistrer un cas qui dépasse l’entendement humain.

En effet, il s’agit d’un Colonel de la douane Centrafricaine qui est une autorité nationale qui vient d’être interpellé et arrêté par la police. Selon certaines informations, ce colonel de la douane a enfermé dix (10) jeunes filles mineures (âgées entre 12 à 16ans) chez lui et a abusé d’elles sexuelle

« La police Centrafricaine à travers son réseau de renseignement a mis la main sur un récidiviste en matière de violence sexuelle contre les mineures dans le quartier Fouh, 4eme arrondissement de Bangui. Interpellé le vendredi 15 octobre 2021, Valentin Nicaise, un Colonel de la Douane avait dans sa maison 10 mineures qu’il les a déjà violé », annonce la Police Centrafricaine.

Ce dernier serait déjà à l’UMMIR au niveau de la Direction de Service de la police judiciaire pour la suite de l’affaire. Ce Colonel n’est pas à son premier forfait.

Les organisations des droits de l’homme et les médias se sont saisis de ce dossier pour aboutir à une justice.

La Rédaction