Financée par Facebook en partenariat avec l’organisation international Search for Common Ground, est un projet de lutte contre les fausses informations et  des discours de haine ,amplifier l’utilisation des mécanismes de signalement de Facebook sur les discours de haine en ligne et Sensibiliser également  la population par la voie des médias (hors ligne).

L’objectif de ce projet est de sensibiliser le public de la radio aux conséquences négatives du discours de haine en ligne, la désinformation, et comment les prévenir.

Sensibiliser aux dangers du discours de haine et de la désinformation, ainsi que sur la diffusion des connaissances sur les politiques de signalement de Facebook

Éduquer les citoyens sur la nature du discours de haine et de la désinformation,

sensibiliser les citoyens sur la manière de détecter les haines et de la désinformation et de les appeler à l’action.

Encourager les utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, whastapp) à diffuser des messages positifs et  à penser de manière critique et à dénoncer les contenus

La page Ë Tene Taâ Tënë est une page Facebook, mise en place par SEARCH FOR COMMON GROUND en République Centrafricaine pendant les échéances électorales de Décembre 2020. Cette page a eu la contribution en termes d’information de la Jeunesse par le Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine, des acteurs de paix des arrondissements et des préfectures, appelés les Comités Locaux de Paix et de Réconciliation.

Objectif régalien de sensibiliser la population centrafricaine sur l’utilisation des informations en ligne et hors ligne, notamment sur les réseaux sociaux les plus utilisés en République Centrafricaine. 

Retrouvez la publication via le lien :

https://www.facebook.com/etenetaatene/