En République Centrafricaine très peu de femme s’intéressent au métier de la photographie. Par sa  passion des images, une jeune Centrafricaine met toute son énergie en créant son propre entreprise.

A seulement 23 ans, la jeune Centrafricaine Naomie Clarisse  Bengue lance son propre entreprise de photographie qui prend le patronyme « Naomie Photo ». Dès le bas âge, la jeune femme aimait déjà la photographie, se prendre en photo avec des amies, une partie de shoping c’est ce que admirait Naomie. Aujourd’hui, l’envie se transforme en un projet utile à la société. Elle est heureuse de voir naitre « Naomi photo » son propre entreprise.

« Je suis contente de faire ce premier pas tant bien même que cela n’est pas facile. Aujourd’hui c’est une étape franchie demain ça sera un autre jour pour le progrès. Nous allons faire de notre mieux pour faire de Naomie photo une entreprise complète », a-t-elle confié à Oubangui Médias.

Naomie a lancé son entreprise à travers un compte Facebook qui dès le début commence déjà à lui faire plus d’audience et plus de clientèle. Elle veut se servir du numérique pour booster son entreprise. Chaque jour, elle ne cesse de recevoir des appels d’offre selon la qualité de sa prestation. Un début minutieux mais qui assure un long demain  prometteur. Pour une période d’une semaine, Naomie peut dépasser le barème de 100.000 francs CFA comme recette. Pour un service complet, elle compte avoir un local d’ici 2 mois pour satisfaire ses clients à travers divers services. Agrandissement de photo, imprimerie moderne, réalisation des photos de dot, photo shoping, anniversaires, mariage, conception des badges, carte de visite, impression sur tout supports sont autant de prestations qu’elle souhaite mettre à disposition du public une fois stable.

« Nous voulons faire quelques choses de concret pour satisfaire le public. D’ici 2 mois, nous allons nous installer dans un local avec multiservices de prestation pour répondre convenablement aux besoins de nos clients qui de plus en plus s’intéressent à nos prestations », a-t-elle projeté.

Née le 24 Janvier 1999 à la Capitale Bangui, Naomie Clarisse titulaire d’un baccalauréat série A4’ a d’abord fait carrière dans le métier du journalisme avant de se lancer dans la photographie qui est sa passion. Par son expérience, la jeune Centrafricaine a géré le service de monitoring au sein du journal en ligne et papier Ndjoni-Sango, tous ces parcours ont nourris en elle l’idée de mettre en place sa propre entreprise. 

De part son courage, Naomie Clarisse Bengue est en train de tourner la page de sa vie vers l’entreprenariat féminin. L’entreprenariat féminin pour une vie épanouie, libre et influente. En attendant l’acquisition d’un local, une partie de son équipe est actuellement en partance vers le Cameroun voisin pour suivre une formation dans le domaine. « Croyez en vos rêves » est le mot d’ordre de cette jeune photographe. « Naomie Photo » est présente sur les réseaux sociaux et joignable au 72 56 83 69 / 75 91 91 50 pour tous ceux qui veulent bénéficier de sa prestation de qualité. Rendez vous dans peu de temps pour l’ouverture officielle de l’entreprise « Naomie Photo ».            Anthony Sibanda