Au moins trente (30) corps retrouvés des rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) ont été inhumés ce dimanche 17 janvier 2021 à Mboko dans la commune de Bimbo 5, a-t-on appris des sources locales.

Après l’attaque repoussée des rebelles de la CPC vers PK12 et PK9 de Bangui, les organisations humanitaires notamment la Croix Rouge Centrafricaine avait procédé au ramassage des corps sans vie autours de la capitale Bangui.

Une réunion a été organisée par le ministre de la santé Pierre Somse et le maire de Bangui Emile Gros Raymond Nakombo, en présence des représentants de la mairie de Bimbo, de la Croix Rouge Centrafricaine et française et de la direction de la protection civile pour identifier un site sur lequel  ces corps devraient être inhumés.

Ce dimanche matin, les services techniques ont bouclé l’aménagement du site à Mboko avant de procéder aux opérations.

Une source bien introduite auprès des autorités locales de cette commune a confirmé à Oubangui Médias la fin de l’inhumation de trente corps ramassés dans les zones d’affrontement.

La Croix Rouge Centrafricaine n’a pas encore confirmé ces chiffres mais dès le 13 janvier, le premier ministre Firmin Ngrebada avait avancé les chiffres de 30 assaillants tués lors des combats.

Fridolin Ngoulou