Au match Aller des préliminaires de la Ligue de la Ligue de Champions d’Afrique, le champion de la République Centrafricaine a concédé une défaite face à Galaxy FC (0-2), au stade nationale du Botswana hier, 11 septembre 2021.

 Encadré par Hervé Loungoundji, les Diplomates Football Club du 8è Arrondissement (DFC8) ont bien débuté la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Centrafricains ont affiché une fébrilité dans les dix dernières minutes.

Profitant de la fraîcheur du groupe depuis l’entrée en jeu de Lucky Mokwena, celui-ci inscrira le premier but (79e mn). Puis, Wendell Rutdah va enfoncer le clou (87e mn), mettant fin au rêve de DFC8 qui voulait tenir en échec Galaxy FC à Gaborone. Pour l’heure, rien n’est encore perdu pour les Centrafricains même si les Noir-Blanc ont une avance sur leur adversaire.

Mais pour espérer à une qualification, DFC8 aura l’obligation de « marquer trois fois sans encaisser le moindre but» au match retour prévu le 17 septembre au Cameroun. Le stade 20.000 places étant interdit à toutes les compétitions internationales, tous les matchs des centrafricains ont été délocalisés.

Junior Max Endjigbongo