Le président de la République Faustin Archange Touadera par l’entremise de madame le ministre conseiller en charge de la protection de l’enfant Lina Josiane Bemakasoui a fait un don de produits alimentaires le mardi 4 mai 2021 au bureau national des femmes musulmanes de Centrafrique. Ce don est un acte de charité à la communauté musulmane en cette période du ramadan.

La remise de ce don a été faite au siège de l’association nationale des femmes musulmanes de Centrafrique au quartier Km 5 à Bangui. 20 sacs de farines de blé de 50 kg, 10 sacs de sucres 50 kg et une enveloppe d’importante somme d’argents, ont été remis par le ministre conseiller en matière de protection de l’enfant, représentante du Chef de l’Etat. A en croire l’envoyée du locataire du palais de la renaissance, cet acte est un geste de charité à l’endroit des femmes musulmanes de Centrafrique : « Nous sommes dans le mois de ramadan qui tire à sa fin et le chef de l’Etat a eu une pensée vers nos sœurs, nos mamans en cette période pour les assister en ce temps de prière par ce petit geste. Le ramadan est un mois de charité » a martelé Lina Josiane Bemakasoui.

Du côté de l’association des femmes musulmanes de Centrafrique, c’est une satisfaction et un soulagement. Le bureau national promet faire le partage aux ayants droits : « C’est un acte grandiose de la part du Chef de l’Etat d’avoir pensé à nous, femmes musulmanes pendant cette période tant bien même difficile, liée à la pandémie et à l’insécurité où le panier de la ménagère est affecté. Ce geste qu’il vient de faire est un soulagement pour nous les femmes musulmanes», s’est exprimée Adja Syba Kadidja, membre du BNFMC

Le ramadan l’un des 5 piliers de l’islam est un temps consacré au jeûne, l’aumône et la prière pour se purifier le cœur.

Les musulmans de Centrafrique ont entamé ce temps fort de l’islam de cette année le 13 avril dernier pour l’achever au plus tard le 13 mai prochain.

  Par  Kizer MAÏDOU