Dans la 2ème circonscription du 4ème arrondissement de la ville de Bangui, un tournoi de Football masculin et féminin a été organisé pour la rentrée scolaire 2022-2023. Les équipes FC Conteneur de la catégorie masculine et Ouham 3 pour les féminins ont remporté les trophées de ce tournoi.

Initiée par le bureau du conseil local de la jeunesse, cette compétition a pour objectif de sensibiliser la jeunesse locale qui retrouve le chemin de l’école pour cette nouvelle année scolaire. A en croire les organisateurs, l’éducation est la clé de réussite et surtout pour la jeunesse qui est l’avenir d’un pays. 

« Cette compétition est pour nous une occasion idoine de sensibiliser nos jeunes à retourner sur le chemin de l’école. Pour cette nouvelle année scolaire qui démarre, nous voulons les voir tous à l’école, finies les vacances. Il est temps maintenant de reprendre les études pour garantir l’avenir du pays. Je profite également de cette occasion pour lancer un appel aux autorités locales et jeunes éclairés de nous soutenir dans des initiatives visant à accompagner la jeunesse », a justifié le président de la jeunesse locale, Moidamse Maxi Ariscophane.

La toute première finale fille de la même discipline a été remportée par l’équipe Ouham 3 sur la marque de 3 buts à 2 sur le terrain. Dès la première partie de la rencontre, les deux équipes étaient à égalité des buts, 2 buts partout. De retour de trêve, l’Ouham 3 inscrit le troisième but de la victoire et remporte le trophée de la compétition catégorie féminine.

La seconde rencontre de cette finale du tournoi de la rentrée scolaire a opposé l’équipé Cité Ouham 3 et FC Conteneur. Pendant 90 minutes de jeux, l’équipe FC Conteneur a dominée et a remporté la finale en battant Cité Ouham 3 sur le score écrasant de 3 buts à zéro.

Les trophées et kits scolaires ont été remis aux finalistes et aux jeunes par l’honorable député du 4ème 2 Luis-Roi Ngueroum parrain de ce tournoi qui a salué cette initiative venant de ses jeunes électeurs. « Je suis fier de mes jeunes qui ont organisé ce tournoi qui s’est déroulé sans incident majeur. Avec eux, nous allons travailler d’arrachepied pour accompagner leurs pairs jeunes à retrouver le chemin de l’école, car l’éducation garantie l’avenir de notre pays. Je les exhorte tous dès lundi à reprendre les cours. Finies les vacances, fini le Foot, place aux études maintenant », a-t-il lancé.

Précisant que chaque équipe finaliste a reçu une enveloppe d’importante somme d’argent et un trophée. Les équipes perdantes ont bénéficié également d’une enveloppe.

Anthony SIBANDA