Le PDG de l’ONG AFRIC INVEST GROUP a rendu visite aux élèves orphelins de l’école Yakite à Bangui. L’objectif de sa visite est d’échanger avec les orphelins de ladite école afin d’évaluer leurs besoins pour un éventuel appui.

Plus de cent élèves orphelins de l’école Yakité ont à cette occasion reçu des kits scolaires à savoir les cahiers, ardoises, stylos, crayons, des craies et des tapettes après leur échange avec Wilfried Ulrich Gonguere, le PDG de AFRIC INVEST GROUP. Les élèves ont formulé des vœux entre autres ceux d’avoir des tenus, des livres mais aussi la prise en charge de leurs scolarités.

Wilfrid Ulrich Gonguere s’est exprimé en ces termes : « Si je suis motivé à rendre visite à ces élèves parce que l’avenir de toute une nation dépend de l’éducation. Et aujourd’hui, c’est un devoir pour moi de les encourager mais aussi de les accompagner pour qu’ensemble nous poussons construire un avenir meilleur ».

Il a souligné qu’il répondra aux plaintes de ces élèves orphelines, parce que les filles sont données aux mariages précoces et forcés, alors qu’elles souhaitent aller loin dans leurs études : « Nous allons mener des actions bientôt pour combattre ce fléau. Nous irons auprès des parents, pour discuter avec eux afin qu’ils puissent laisser les enfants bénéficier de l’éducation parce que c’est important de donner la possibilité aux jeunes filles d’aller à l’école, pour qu’elles puissent construire leur avenir. De nos jours nous avons des femmes qui sont des présidentes et des ministres. Si ces femmes n’avaient pas le privilège d’aller à l’école, elles ne pouvaient pas avoir cette opportunité », a-t-il-ajouté.

Selon M. Gonguere, a promis qu’après avoir fini les activités à l’école Yakité, il se rendra dans d’autres établissements pour leur apporter son soutien car,  AFRIC INVEST GROUP œuvre pour le développement socio-économique du pays.

Milca Bissidi