Le député suppléant de Bernard Dillah de la première circonscription de Ngaoundaye, Romain Ning-Hane enlevé dans la nuit du 23 janvier 2023 chez lui aux environs de 22h a été libéré dans la journée du jeudi  26 aux environs de 13h. L’information confirmée à Oubangui Médias par ses proches et l’intéressé lui-même.

D’après des sources concordantes, le député suppléant de Ngaoundaye 1, enlevé le 23 janvier dernier a été libéré et a regagné sa famille après trois jours de captivité.

Sa libération a été en contrepartie d’une somme d’argent que les parents ainsi que la victime se réservent de dévoiler de peur des représailles. Car, selon les informations de l’Oubangui Médias, les malfrats, avant la libération du député suppléant ont conclu avec les parents de ne pas divulguer la somme perçue. Ils ont menacé de causer de carnage dans le village Bolélé, village de ce dernier si le montant est rendue publique, tôt ou tard.

Le député suppléant en a profité pour témoigner qu’il se porte bien après son séjour entre les mains de ses ravisseurs.  Il demande par ailleurs au gouvernement de renforcer les moyens logistiques pour la sécurité de la zone de Ngaoundaye surtout qu’elle se trouve dans une zone de trois frontières: RCA, Cameroun et Tchad, là où opèrent le plus souvent les bandes armées.

Jenny Alida MBOKOSSE/ Alexis Ngbodo