L’Association Action Solidaire a remis samedi 29 octobre 2022 à son siège des kits alimentaires au profit des enfants démunis enregistrés par la plateforme mise en place par l’Eglise Evangélique de Bambari.

Nicaise Kossi, Coordonnateur de l’Association Action Solidaire a justifié ce don en soulignant qu’il s’inscrit dans les objectifs de cette association. « Comme nous l’avons fait la dernière fois avec les enfants souffrant de la drépanocytose et auprès d’autres enfants à la pédiatrie ici à Bangui, nous nous sommes dits qu’il fallait étendre les activités en province. C’est pourquoi nous avons décidé d’appuyer cette plateforme qui s’occupe de l’éducation des enfants. Pour mieux étudier, les enfants doivent aussi bien manger ».

Ces dons sont composés des sacs du sucre, du riz, du sel, des bidons d’huile végétale des détergents et une enveloppe. A travers cet appui, l’Association Action Solidaire s’ouvre dans les villes de provinces.  « Mais vous savez, nos activités se réalisent à travers les cotisations de nos membres. Après, nous définissons les priorités et les zones d’interventions. Nous n’avons pas des donateurs pour le moment, mais nous devons agir car la plus belle au monde ne peut que donner ce qu’elle a », a souligné Nicaise Kossi.

De son côté, Douam Jules Firmin, représentant du coordonnateur de la plateforme qui a réceptionné ce don pour les bénéficiaires salue ce geste. « Ce qu’on vient de recevoir va vraiment appuyer ces enfants et j’espère que cela ne sera pas la dernière. Présentement, la plateforme appuie environ 184 enfants. Certains sont scolarisés et d’autres en cours »,

La plateforme de l’Eglise Evangélique de Bambari identifie et appuie les enfants démunis et les enfants non scolarisés afin de leur donner une occasion de fréquenter. Actuellement en Centrafrique il y a la flambée des prix et trouver à manger devient difficile.

L’Association Action Solidaire, créée en février 2022 œuvre dans le domaine de l’éducation, la sensibilisation des jeunes filles et filles mères, l’aide aux centres de santé et l’assistance aux personnes en situation difficile dont la prise en charge des démunies.

Elle organise avant la fin de l’année une grande manifestation à l’Assemblée nationale avec les jeunes filles et une autre activité avec les enfants hospitalisés. Mais l’Association Action Solidaire se positionne dans le domaine de l’éducation.

Fridolin Ngoulou