Après neuf mois (1er novembre 2021 au 21 juillet 2022) d’apprentissage aussi bien en théorie qu’en pratique, le Centre de formation professionnelle de jeunes de la ville

d’Alindao a célébré, ce jeudi 21 juillet 2022, la sortie de la deuxième promotion.

Cette cérémonie vient sanctionner neuf mois de formation dans les domaines de la menuiserie et de la maçonnerie. Ils sont au total 50 apprenants (32 filles et 18 garçons) issus des quartiers de la ville d’Alindao, âgés entre 15 à 18 ans à acquérir le Certificat de qualification professionnelle.

La cérémonie de sortie de cette promotion, qui marque également la clôture de l’année 2021-2022, a été présidée par le chef de bureau du Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) à Alindao, Aimé KOUASSI et en présence du monsieur le Président de la Délégation de la ville d’Alindao, les membres de la société civile et les autres partenaires.

Ce programme a pour objectif de faire en sorte que ces jeunes formés aux métiers puissent s’installer, faire de l’auto emploi en créant des entreprises.

Pendant plus d’une heure, les apprenants ont offert au public un spectacle attrayant ponctué des sketches et des danses. Après ce temps de distraction, les officiels ont remis les certificats aux différents formateurs et aux apprenants.

Afin d’aider la promotion sortante à parfaire son apprentissage, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés a mis à leur disposition un kits d’installation à chaque groupement des jeunes formés.

Le Président de la Délégation de la ville d’Alindao, monsieur SESSE-MBOZOMON Mathurin, s’est adressé aux jeunes formés en ces termes : « Nous sommes dans un monde très compétitif. A travers la formation et le certificat obtenu, vous êtes outillés pour tenir un atelier et ainsi mettre les connaissances acquises au bénéficie de la société et apporter ainsi votre pierre à la construction d’une Centrafrique digne et prospère. C’est cela qui témoignera de votre reconnaissance envers NRC. Il a encouragé les bénéficiaires à s’approprier les acquis de cette formation pour leur propre épanouissement et pour l’édification de la paix en République centrafricaine. ».  Après, une visite guidée des kits a mis fin à la cérémonie.

NRC