Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) et les forces alliées russes ont fait leur entrée ce matin dans la ville d’Alindao, l’une des bases importantes des éléments de l’UPC d’Ali Darass.

Des informations d’Oubangui Médias indiquent qu’Alindao est sous contrôle des forces loyalistes depuis 10 heures du matin. Tôt avant l’entrée des FACA, les rebelles de l’UPC reconvertis en CPC ont tiré des coups de feu et ont pillé avant de s’enfuir en prenant les directions de Dimbi et de Mingala.

La population pris par la peur s’est enfuie dans la brousse. Les FACA après leur entrée ont appelé les autorités à lancer des messages pour que la population revienne dans la ville.

Il n’y a pas eu visiblement de combat dans la ville d’Alindao et d’après nos sources, ces rebelles seraient dépourvus des moyens logistiques. Par manque de véhicule, ils pillent les motos pour s’enfuir.

Les FACA et les forces alliées étaient depuis quelques à 10 Km de la ville d’Alindao. Pour le moment, ces forces organisent des patrouilles dans la ville.

Fridolin Ngoulou