La Fédération centrafricaine de football (FECAFOOT) a organisé une éliminatoire de coupe de la ligue en 6eme journée du championnat de football. Cette compétition se fait chaque année pour célébrer l’anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, le 1er Décembre.

La FECAFOOT a choisi de prendre 16 équipes dont 12 en première division (D1) et 4 équipes en deuxième division (D2), afin de jouer les éliminatoires de la ligue.

Le samedi 26 novembre 2022 à 15h00, l’équipe Olympique Real de Bangui a battu Castel foot 3-1 suivi d’un derby qui a opposé l’AS Tempête Mocaf vs les Anges de Fatima dimanche 27 novembre 2022 à 15h00. Ce duel a été remporté par l’AS Tempête Mocaf qui a battu l’équipe de Fatima 3-2 en dernière quart d’heure du match et est qualifié pour la finale.

L’AS Tempête Mocaf est une équipe très soudée et collective. Sa force est juste l’esprit d’équipe à renverser les tendances. C’est qu’à reconnu un supporter de des Anges de Fatima : « Cette fois-ci, l’équipe de As Tempête Mocaf nous a battu parce que les joueurs sont très motivés. Donc, nous félicitons les joueurs alliés. Cela s’explique par leur détermination. Les statistiques ont été bonnes de leur côté. L’équipe a largement mérité sa victoire ».

L’équipe de l’Olympique Real de Bangui est le champion en titre de l’année passée.  Cette finale va opposer les deux équipes rivales qui ont l’habitude de jouer les derbys : Olympique Real de Bangui vs As Tempête Mocaf.  Qui remportera ce trophée de la ligue du 1er Décembre ? Le rendez-vous est pris pour ce grand jour.

 Loïc MBOMBO