La délégation du premier concert de l’artiste ivoirien DJ Kerozen commence à arriver à Bangui. Ce mardi 28 février 2023, l’artiste centrafricain Dezarus et son groupe Enigmatik sont arrivés de Paris pour participer à ce grand moment qui aura lieu du 07 au 08 mars à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Ces concerts auront lieu à l’hôtel Ledger plazza de Bangui et à l’omnisport.

C’est vers 15h30 min que cette délégation a atterri à l’aéroport International de Bangui M’poko. Ils ont  été accueillent par les organisateurs de ces festivités dont Ramlah Daff Sackano, présidente  de la Société Diawando qui organise ces concerts.

En effet, le pays a eu à passer par des multiples crises, qui ont affecté des conditions physiques et morales, tout particulièrement les jeunes garçons et les femmes qui sont déconnectées des lieux de socialisations qui contribue aux vire ensemble. Alors ces deux concerts vont ramener toutes la population centrafricaine à partager un moment de joie. Et, le groupe Enigmatik ne veut pas rester à la marge de ces moments de jouissances populaires attendus dans la capitale centrafricaine.

L’artiste musicien Dezarus montre l’importance de la participation de son groupe à cet évènement: « Très content d’être à Bangui car nous sommes chez nous, et aussi Kerozen est un ami de longue date. Donc c’est un plaisir de se retrouver ici à Bangui pour faire plaisir à nos mamans parce que c’est le mois de la femme. Avec mes éléments qui sont là pour la première fois à Bangui dans son ensemble, nous allons mettre de la bonne musique. Et nous demandons aux femmes de venir massivement participer à ce grand moment parce que c’est un spectacle de qualité qui sera présenté par des artistes de qualité. Nous sommes là aussi pour relever le niveau de la musique centrafricaine ».

A titre de rappel, plusieurs autres artistes locaux sont invités à prendre part à ce grand moment. Il s’agit de Kaida Mounganga, P-Wayne, Marina Kangala, et Nina Darnaye. Pour participer à ce concert l’entrée sera payante. A Ledger, le prix est fixé à 50.000 FCFA plus buffet tandis qu’à l’omnisport, l’entrée sera à 3.000FCFA et les VIP à 5.000 et 10.000 FCFA.

Dorcas Bangui Yabanga