A l’occasion de la fête des mères qui a eu lieu le 29 mai 2022, l’ONG Solidarité pour la Reconstruction de Centrafrique (SRC) qui se situe à Poumale dans le 9e arrondissement de Bangui a organisé une marche avec les mamans de cette localité. Ceci pour montrer la solidarité qui se pratique entre elles.

La journée du 29 mai 2022 est une journée qui a été choisie spécialement pour honorer les mamans dans le monde entier. La République Centrafricaine (RCA) n’est restée en marge de cette fête. C’est ainsi que l’ONG SRC a organisé une marche pour rendre heureuses les mamans de Bimbo 5.

Cette marche a démarré à la gendarmerie de Landja pour chuter à Mboko. Ces femmes sont toutes dans une uniformité grâce à leur Tee-shirts de couleur verte. Cette visibilité a été offerte par la députée de cette localité Molomadon née Izoungou Annie, député de Bimbo 5. Cette ONG organise souvent des marches à l’occasion des fêtes qui concernent les femmes et lors des cérémonies avec elles afin d’honorer les valeurs féminines dans la société.

Frankie Ouaradagui, coordonnatrice de cette ONG se dit satisfaite de la réussite de cette activité : « c’est une fête vraiment très importante donc nous avons le droit de valoriser ces mamans et les faire aussi plaisir, parce que les mamans sont les bonnes conseillères d’une famille. C’est la maman qui donne naissance à tout le monde donc elles ont le droit d’être honorées ».

A la fin de cette marche, ces mamans ont partagé un cocktail de rafraichissement.

Dorcas Bangui Yabanga