La deuxième édition du Festival Bangui Fait son Cinéma est prévue du 20 au 28 novembre 2021 à Bangui. La promotrice de ce festival du film afro descendant Sylviane Gboulou a rencontré la presse mercredi 15 septembre pour présenter ce grand rendez-vous du cinéma centrafricain.

Après la première édition qui était une réussite, ce grand rendez-vous présente plusieurs particularités. « Il aura cette fois-ci des récompenses pour les films que nous aurons à projeter. Michel Gohou, a accepté de parrainé cette deuxième édition ainsi que la troisième. Canal+ s’est joint à nous, TV5 monde se chargera des prix écoles, il y aura des stands pour donner des visibilités aux cinéastes », a présenté Sylviane qui n’a pas manqué d’appeler les autorités et les entreprises de la place à soutenir cette initiatives.

Georges David Toukia, Chargé des Missions aux Arts et à la Culture au ministère chargé des Arts, de la Culture et du Tourisme a rappelé le soutien de son département à ce grand rendez-vous. « Le ministère compte apporter son appui comme l’année pour le logement, le parc auto et nous faisons tout pour que le gouvernement inscrive un appui financier dans ses priorités », a noté le chargé des missions.

Sylviane Gboulou est venue rencontrer les autorités pour plus d’appui à ce festival.

Fridolin Ngoulou