Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ministre d’État chargé de l’économie, du plan et de la coopération internationale monsieur Félix MOLOUA a présidé dans l’après-midi du 10 Mai une réunion de travail sur la mise en œuvre du projet Capital Humain et Autonomisation des femmes et filles, projet MAINGO.

Prenaient part à cette rencontre de travail outre quelques membres du cabinet de la Primature, une équipe de la banque mondiale, principal bailleur de fonds pour le financement du projet, dirigée par Monsieur Innocent NUKURI.

Le Chef du Gouvernement a, d’entrée de jeu, rappelé l’intérêt que porte le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA sur la question du capital humain avant d’exprimer tout l’espoir du gouvernement de voir la concrétisation de ce projet dans la vie des femmes et filles centrafricaines. Le développement du capital humain est le 4eme pilier de la déclaration de la politique du gouvernement faite devant l’assemblée nationale le 1er Avril 2022.

Des discussions qui ont eu lieu pendant cette rencontre, il s’en ressorti quelques faiblesses au niveau de la passation des marchés publics qu’il faut corriger même s’il y a une avancée considérable dans la mise en œuvre du projet 15 mois après son début.

Le Président de la séance a rassuré l’équipe de la banque mondiale de toute sa disponibilité à peser de tout son poids afin de régler ces quelques faiblesses relevées au cours de la rencontre.

Pour le lancement officiel, monsieur MOLOUA a insisté que cela se fera en présence du Président de la République avec des actions concrètes du projet.

Il convient de rappeler que le projet MAINGO est une initiative du gouvernement centrafricain financé par la Banque Mondiale.                                 Primature