Les assises du Conseil Politique National du Mouvement Cœurs-Unis (MCU), le parti au pouvoir se sont ouvertes du samedi 29 au dimanche 30 à l’ombella Palace, situé au PK22 dans les périphériques de Bangui. Ces assises visent à préparer les prochaines échéances électorales qui s’annoncent dans le pays.
Les travaux, présidés par le premier Secrétaire National Simple Mathieu Sarandji se sont ouverts en présence du président Faustin Archange Touadera dont le MCU soutien ses actions politiques. Ils sont marqués par la déclaration des partis alliés et de la plateforme Bé Oko, un regroupement de plusieurs partis et mouvements politiques soutenant les actions politiques du Chef de l’État.
les soutiens exprimés par ces partis politiques portent sur l’actualité politique de l’heure, marquée par le projet des réformes constitutionnelles. Tous ont apporté leur soutien au référendum constitutionnel permettant au peuple souverain de se prononcer.
Simplice Mathieu Sarandji parle là d’un véritable jeu démocratique, le fait de consulter le peuple souverain.
Les travaux prendront fin dimanche 30 octobre par des grandes résolutions pour les prochaines élections locales mais aussi référendaires.
Fridolin Ngoulou
Commentaires récents