Après avoir bouclé l’effectif des présélectionnés U20 à 54 joueurs, le 21/02/2022,  dont les douze (12) en provenance des ligues provinciales de football, ces derniers ont subi des séries de test technico-physiques qui ont permis au staff technique de retenir trente (30) dont six (06) des ligues de provinces en attendant du côté de la diaspora.

Ce jour 28/02/2022, les douze talents provinciaux ont été reçus au Cabinet du Géniteur du Concept FINI LÉGUÉ FINI KODÈ, M. Célestin Yanindji.

Lors de ces 60 minutes d’entretien, le Président tient à les remercier d’avoir participé au test ; et quant six (06) des douze (12) provinciaux non retenus,  M. Yanindji les félicite et surtout les encourage à continuer à travailler davantage. « La fédération ne vous tourne pas le dos elle vous suit, la direction technique mettra à votre disposition un programme de travail à exécuter dans vos localités respectives », poursuit t-il.

Fort de ce qui précède, le Géniteur du Concept FINI LÉGUÉ FINI KODÈ soutient que, pour imprimer le même exploit que la dernière fois, sinon au-delà, il faut une stratégie qui consiste à élargir le choix des entraîneurs dans l’arrière pays afin de dénicher des talents ruraux. Autant que faire de ce peu, nous aurons la chance de détecter les talents enfouis dans nos villes et communes.
CAN 2023, la qualification c’est maintenant ou rien!!!

Nous vous invitons à visiter notre page Facebook (@FedeCentFoot) et notre site web officiel (www.fcf-officiel.com)