L’Autorité Nationale des Elections (ANE) vient de boucler la première phase des opérations de la cartographie électorale.

Cette opération a ciblé les villes affectées par les crises survenues dans le pays. En dépit des quelques difficultés les opérations se sont bien déroulées d’après Théophile Momokoama, le Rapporteur Général de l’ANE.

Depuis la mise en place de l’ANE en 2013, il y a eu plusieurs évolutions dans l’exécution de son mandat. Cette institution dispose déjà d’une base des données en matière de la cartographie électorale.

« A l’issue des élections générales de 2020-2021, nous avons relevé un certain nombre des problèmes qui se posaient en relation avec les lieux de vote, les lieux d’enregistrement des électeurs et cela nous a amené à chercher à apporter des solutions nécessaires. Cette solution vise à régler les  problèmes précis qui ont été constatés sur le terrain, avec des projections faites à base des nouvelles communes et des nouvelles préfectures. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser la mise à jour de la cartographie électorale de la RCA, sur la base des ces nouvelles donnes », a expliqué Théophile Momokoama, rapporteur général de l’ANE

Source: Radio Guira FM