L’Eglise Apostolique de Boali Centre 1 a vibré le dimanche 25 septembre dernier au rythme de la cérémonie de l’engagement de 407 Messagères du Christ des 28 Églises Apostoliques de la Sous-préfecture de Boali.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales de Boali et la coordination nationale des Messagères du Christ de la Communauté des Églises Apostoliques de Centrafrique dirigée par la servante de Dieu Henriette Mbougou.

Elle a été marquée par la présentation des chants, de l’hymne et la devise du mouvement.
C’est l’Évangéliste Robert Nambogoina,  chef de la zone de l’Ombella-M’poko qui a prêché dans  2 Rois 13:20-21 dont le thème s’intitule : « si tu es réellement une femme engagée, ton enterrement n’aura pas lieu ».

Dans son mot de circonstance, Henriette Mbougou, coordonnatrice Nationale des Messagères du Christ précise que cette promesse est le fruit d’une bonne préparation qui a duré trois ans. Pour elle, le rôle d’une messagère est de travailler pour le développement de son pays, sa famille et son Église avant de déplorer le comportement de certaines d’entre elles qui se livrent à l’ivrognerie, à la fornication, au mensonge et à  la paresse. « Ce n’est pas digne d’une femme vertueuse qui s’engage à servir le Seigneur de tout son cœur, car ces comportements n’honorent pas Dieu », a-t-elle déclaré.

Le pasteur ancien Lazare Yanke Kaving, 2eme chef de zone de la préfecture  de  l’Ombella-M’poko demande à ces promues de respecter leur promesse. « Vous avez pris l’engagement pour servir le Seigneur, vous devrez l’observer scrupuleusement car tout le monde doit rendre compte de ces actes devant notre Dieu », a souligné le pasteur ancien.

De son côté, Christine Ngabingui, l’une des engagées se dit satisfaite de cette cérémonie. Elle profite par la même occasion pour demander à certaines filles de la localité  d’adhérer au groupe des Messagères du Christ. « Grâce à ce mouvement, je parviens à maîtriser mon foyer. Si mes sœurs pourraient rejoindre ce groupe, ce sera une bonne occasion pour elles de servir le Seigneur dans la loyauté et à mieux prendre soins de leurs familles », conseille-t-elle.

Notons qu’à l’issue de cette cérémonie,  7 nouveaux membres des Combattants du Christ de la zone, un groupe des hommes de la Fraternité Apostolique ont également pris l’engagement pour servir le Seigneur.

Judes Romain Koualet