Séminaire International Zone CEMAC sur la thématique : « Gouvernance des Entités Parapubliques et des Sociétés d’Economie Mixte dans l’Espace OHADA ».

Le Ministre Contrôleur Général du Secteur Parapublic séjourne actuellement à Douala au Cameroun pour participer à un séminaire organisé par l’organisme « All Service Ingénierie » au profit des dirigeants et gestionnaires des Entreprises et Établissements Publics dans l’espace OHADA. La délégation centrafricaine est conduite par le Ministre en charge de l’énergie et des Ressources Hydrauliques Arthur PIRI assisté de son collègue, le Ministre Contrôleur Général du Secteur Parapublic Roméo Gribingui.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans la grande salle du somptueux hôtel « Prince des Galles » en présence des Représentants administratif et politique camerounais ( le Gouverneur de la Région du Littoral et la représente du ministre chargé des relations extérieures). Le Directeur Général de la société All Service a dans son mot de bienvenue remercié le gouvernement centrafricain pour son appui multiforme et sa confiance. Il a rappelé l’importance de former les dirigeants des EEP aux normes de gestion harmonisée et l’ambition de sa structure à s’implanter dans la sous-région CEMAC. Le Gouverneur de la ville de Douala a quant à lui, souhaité la bienvenue à la délégation centrafricaine, félicité l’organisateur qui a choisi sa ville pour abriter l’événement. Il a rappelé les liens séculaires qui existent entre les deux pays.

Le Ministre PIRI a au nom du gouvernement centrafricain remercié les autorités camerounaises pour leur accueil chaleureux et leur a transmis les chaleureuses salutations du Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui travaille sous le leadership éclairé du Président de la République, Chef de l’Etat, le professeur Faustin Archange Touadera. Il a félicité l’organisateur du séminaire et invite les participants à être assidus afin de s’approprier les connaissances qui leur seront utiles dans leur prise de décisions managériales. Il a enfin levé la séance pour permettre aux officiels de se retirer.

Le séminaire se déroule du 23 au 25 Septembre 2021.

CGSP