L’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) a procédé aux réorganisations de ses structures statutaires. Des membres de ces structures ont été présentés dimanche 16 avril 2023 à la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB).

Par décision N°22/09, les membres du conseil des Sages ont été entérinés. Il s’agit de: l’Apôtre Michel Gbegbe (Président), du Révérend Louis Oguere Ngaikoumon (Rapporteur). Les membres sont composés de : Révérend Mathieu Mathe, Révérend François Sambo, l’Apôtre Jean Kogbia, André Aba et le pasteur ancien Nguerenendji. Ce conseil des Sages dispose d’un mandat de 4 ans.

Une autre décision concerne la désignation des membres du Conseil d’Administration de la Radio Evangile Maranatha, la radio de l’AEC. L’équipe est composée de : Mme Brigitte Andara, Ferdinand Grezokoye, André Feigoutou, Léontine Bona, Marcel Pagnol Bengba, Fridolin Ngoulou et Anicet Bissibangué.

La troisième décision concerne le comité de construction du siège de l’AEC. Ce comité est composé de : Gaby Tanguy Ngouamidou (Président), Gisèle Francine Fikouma (Vice-présidente), Manassé Vonga (Rapporteur), Jonas Metto (membre) et Bienvenu Grâce à Dieu Mbomba (membre).

La quatrième décision concerne les membres du Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur de Théologie Evangélique de Bangui (ISTEB). Ce conseil sera présidé par Joël Ngouingana, secondé par Thomas Kogrenguengba. Aimé Dekpa est le rapporteur général, suivie de Mme Yapandé Nelly France. La trésorerie sera assurée par Roger Wando.

La dernière décision concerne l’aumônerie. Cette équipe est composée de : Joseph Koundjia, Jean Claude Grekembi, Pauline Zoukota et Pierre Lakola.

Une équipe pour redynamiser l’AEC

Selon le président de l’AEC, le Pasteur Clotaire Rodonne Siribi, ces structures viennent soutenir l’AEC dans sa mission qui consiste à mobiliser les églises pour annoncer l’évangile authentique et aider à la transformation positive de la société. « Chaque organe contribue à cet objectif global. La responsabilité revient à chaque organe de remplir sa mission et ils seront jugés en fonction de leurs résultats », a déclaré le président de l’AEC.

L’AEC est la principale plateforme des églises évangéliques en Centrafrique. Elle regroupe une cinquantaine des dénominations. Au sein de cette plateforme figurent plusieurs structures dont l’équipe vient d’être installée aux côtés du Comité Exécutif. Ceci, en plus de différents départements et structures spécialisées.

Jean Ngbandi