Apres son élection comme 3ème vice-président de l’Assemblée Nationale, Michel Kpingo député de Gambo rend grâce à Dieu pour les bienfaits en son égard. Il a organisé samedi 08 mai un culte d’action de grâce à l’Eglise Apostolique de Kpetene dans le 06 Arrondissement de Bangui.

Le but de cette action apostolique est de rendre gloire à Dieu après tous les parcours combien élogieux mais difficiles pour l’honorable de Gambo. Après la rentrée parlementaire du 03 mai dernier, le député de Gambo a été élu par ses pairs comme 3e  vice-président de l’assemblée Nationale, c’est pourquoi pour témoigner sa gratitude, l’élu de la nation a décidé de revenir dans son église pour rendre gloire à Dieu pour son parcours. « Je ne pourrais pas être ingrat vis-à-vis de mon Seigneur. Il a fait tant de choses pour moi. D’instituteur, il m’a fait occuper plusieurs postes de responsabilité pour être député à l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui, il m’a donné un 2nd mandat et il m’a élevé en me prenant comme 3ème Vice-président de l’Assemblée Nationale. Tout ce que Dieu a fait, je ne pourrais pas être indifférent, c’est pourquoi, j’ai organisé ce culte d’action de grâce à sa gloire », a justifié l’honorable Michel Kpingo.

Le pasteur de l’Eglise dans sa prédication tirée du livre de Luc au chapitre 17, les versets 11 à 18, profitant de cette occasion, invite les adeptes et les invités à ce culte d’action de grâce à faire des actes de reconnaissance envers Dieu dans toute chose.

Pour le pasteur, les écris de Luc nous rappel l’histoire des 9 lépreux qui ont été guéris par Jésus. « Par la suite, une seule personne est revenue vers lui pour le remercier. Pour autant de fois que Dieu opère des bonnes choses dans notre vie, il faut revenir vert lui pour témoigner notre reconnaissance. Les élus de la nation, je vous invite à faire preuve de foi dans votre mission et de bien jouer votre rôle au palais du peuple», a interpellé Bernard Grepandre, pasteur de l’Eglise Apostolique de Kpetene.

Elu député en 2016, Michel Kpingo a été réélu député de sa circonscription à l’issue des récentes élections. Il siège actuellement à l’assemblée nationale comme 3ème Vice-président de la 7ème législature.

Par Anthony Sibanda