A l’occasion de son  18 ème anniversaire, l’église de la descente du  trône de Dieu vivant en Centrafrique, l’église du Dieu vivant « Ebalé Bongué », a organisé le jeudi 17 novembre un culte d’action de grâce à ladite église du quartier Walingba, situé dans le 5e arrondissement de Bangui. Les responsables de cette congrégation affectés dans les provinces ont fait le déplacement de Bangui pour célébrer cet anniversaire.

Dans sa prédication, l’apôtre Michel Mapouka a mis  l’accent sur le jugement et encourage ses adeptes à croire en Dieu qu’au monde. Il a exhorté les enfants de Dieu dans le livre d’Apocalypse chapitre 20 verset 1 à 6.

Ces moments de prédication sont accompagnés par les chants des choristes qui chantaient des cantiques pour louer et adorer le Dieu tout Puissant. Au rythme de la musique, l’on peut voir les croyants dans leurs différentes uniformes qui balançaient légèrement la tête et dansaient à cœur de joie.

Interrogé, l’un des fidèles affirme : «  nous cherchons d’abord la liberté d’accomplir la mission de Dieu dans le monde à travers l’Esprit pour travailler partout dans le monde. Et tout le monde doit croire que Dieu est avec nous et nous devons croire en lui c’est notre principale mission ».

L’apôtre Michel Mapouka affirme que le thème de sa prédication lors du culte fait suite à une révélation, d’où nécessité d’entretenir ses fidèles sur le jugement à l’occasion de cet événement : « C’est juste une révélation, que le trône est descendu le 17 novembre 2004 ici à Bangui, alors, c’est le trône du Dieu vivant et je suis l’élu de Dieu. Jésus a incarné la chair humaine et est venu juste pour le jugement éternel et la résurrection des morts. En Centrafrique puisque tout le monde n’est pas en Dieu, ce que j’ai vu, je crois que c’est Dieu qui m’informe sur ce qui se passe en RCA.  Dieu m’informe mais dommage parfois nous  négligeons les messages divins. Si  tout le monde croyait et que tout le monde pouvait faire peut être la volonté de Dieu, on ne serait pas dans la souffrance ».

Le 17 novembre de chaque année, tous les pèlerins des provinces viennent célébrer l’anniversaire de leur église ici à Bangui.

Dorcas Bangui Yabanga