Au moins huit candidats aux élections législatives dans la première circonscription du 3e arrondissement de Bangui ont apporté leur soutien au candidat indépendant Mahofouz Zakari-Yaou pour la prochaine députation.

Quatre candidats des partis RDC, MLPC, RDD, PATRI et une partie des militants du MCU se sont joints à trois candidats indépendants pour soutenir Mahofouz Zakari-Yaou, candidat au 1er tour des partiels dans cette circonscription.

Une rencontre a réuni ce vendredi 26 février des militants de ces partis et les soutiens du candidat indépendant Mahofouz Zakari-Yaou à son siège dans le 3e arrondissement de Bangui pour rendre public cette union en vue des prochaines élections dans cette circonscription.

Le candidat Mahofouz Zakari-Yaou se dit satisfait de ce soutien. « J’ai fait un acte pour me rapprocher des autres candidats, je leur ai présenté mon projet de société, ils se sont adhérés. Je suis fier de ce soutien car je suis le candidat qui place l’humain avant toute chose », a-t-il souligné.

« Mahofouz Zakari-Yaou est un candidat du fairplay, c’est un rassembleur qui nous a présenté un projet de développement de notre circonscription. Voilà pourquoi, nous avons, chacun en ce qui le concerne, décidé de le soutenir », a témoigné Alain Francis Gbili du parti la Renaissance pour un développement durable (RDD).

La cour constitutionnelle avait annulé les résultats du 1er tour des législatives dans cette circonscription. Les candidats devront alors se lancer dans la course à partir du 27 décembre 2021. Le vote est prévu le 14 mars prochain.

Fridolin Ngoulou