Le quartier SICA II situé dans le 2ème arrondissement de Bangui devient un lieu dangereux de braquage à main armée. Les habitants se disent dépasser par ces cas de braquage à main armée dans ce secteur. Oubangui Médias s’est rendu sur place après un cas braquage.

Selon les habitants du quartier, ces cas de braquage se font suite à l’absence d’électricité dans ce secteur. Du secteur de SOREAC vers l’école Nicolas Barré en passant par le terrain ATMI, ces habitants sont complètement dans l’ombre.

A en croire de nombreux habitants que nous avons interrogés, il est difficile de circuler au-delà de 19h à 20 heures à cause de ces multiples cas des braquages.

 Wilfried, un jeune du secteur raconte : « Il est difficile pour nous jeunes de circuler actuellement au-delà de 19h dans notre secteur. Nous lançons plusieurs cris d’alerte aux autorités de la place mais rien n’est fait. Ces braqueurs ont déjà tués plusieurs personnes dont les pères de foyer ».

Les braquages sont presque au quotidiens de Nicolas Barre vers le pont RDC non loin du quartier général de la Minusca. « Lorsqu’il y’a des coups de feu dans la nuit, personne ne réagit, même la police et la gendarmerie ne réagissent pas. Nous voulons que les autorités créent des bases de la police de proximité dans ce secteur afin de faciliter la libre circulation », a plaidé Nadine, une habitante de SICA II.

 Face à cette situation, certains habitants hésitent de circuler la nuit et demandent aux autorités d’apporter des solutions rapides afin de garantir la sécurité de la population en multipliant les patrouilles de la police.

La lutte contre le braquage reste un défi majeur pour les autorités.

Loïc Mbombo