Le député de la circonscription de Mbaïki 3 Hassan Akhras veut toujours répondre aux préoccupations de ses électeurs. Une équipe du bureau parlementaire a séjourné du 10 au 15 janvier 2022 dans la circonscription pour assister les enfants afin de bien suivre leur cursus scolaire.

Cette mission a consisté à la dotation des écoles en table-bancs, à l’implantation des lampadaires solaires supplémentaires, à la dotation des enfants démunis et orphelins des communes de Mbata et de Baléloko en kits scolaires. Des jeux concours ont été organisés, permettant aux lauréats de bénéficier des jouets.

Tous les enfants ont pu bénéficier de ce don parmi lesquels les enfants AKA (Pygmées). Florida Aniagnabodé, élève en classe de CE 2 à l’école Bouchia et l’une des bénéficiaires de ce don n’a pas pu se contenir. Larmes aux yeux, elle se dit surprise de bénéficier de ces dons pour la première fois. Pour elle, ce geste est un encouragement pour ses études.

Les responsables des écoles bénéficiaires de ces dons ont apprécié à leur juste valeur la contribution de l’honorable Hassan Akhras  qui permettra aux enfants en difficulté de poursuivre dans de bonnes conditions leurs études.

Dans le souci de contribuer au développement de sa circonscription, le député de Mbaïki 3 n’est pas à ses premières réalisations. En moins d’un an, les habitants des communes de Mbata et de Baléloko ont souligné plusieurs actions déjà menées. L’équipement des hôpitaux de deux communes avec des dons en moyens roulant (motocyclettes à trois roues) et ambulance, la réhabilitation et la construction des ouvrages d’art défectueux, la contribution à l’installation de l’antenne de téléphonie mobile Orange à Mbata, l’installation des lampadaires solaires servant d’éclairage public dans la circonscription.

Le cabinet parlementaire du député Hassan Akhras  estime dans le rapport de la dernière activité que beaucoup reste à faire pour permettre à la population de cette circonscription d’amorcer un développement réel.

Jean Ngbandi