« Je souhaite à toute la famille de notre basket et à tous nos soutiens mes vœux de bonheur et santé. Ces vœux s’adressent particulièrement au Chef de l’Etat, et à l’ensemble de son Gouvernement, pour tous les appuis multiformes qu’ils ont accordé au basket centrafricain. 

Une pensée particulière pour tous les joueurs, entraineurs, arbitres, présidents de clubs, et autres acteurs qui interviennent dans la chaine de valeur du basketball centrafricain.

Je leur envoie mes vœux les plus sincères. Car sans eux, il n’y aurait pas de basket centrafricain. 

Après une année 2021 jalonnée par un bilan négatif des fauves lors de compétions internationales, et des tiraillements entre la fédération et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, à quoi donc faut-il s’attendre en 2022 ?

Nous prônons l’apaisement et l’unité. Dans le basket, il y a de la place pour tout le monde. Concentrons-nous et mettons-nous ensemble pour le développement de notre basket. Je lance un appel pour qu’on soit uni pour le renouveau du basket centrafricain.

A tous les fans de basket en Centrafrique et de la diaspora, on ne peut qu’espérer une seule chose : que 2022 soit l’année où notre sport roi retrouve sa royauté ».