La société Saint Vincent de Paul de Centrafrique et toute la famille Vincentienne veut aussi donner du sourire aux enfants vulnérables dont la plus part sont des orphelins.

Lors d’une messe eucharistique mercredi 21 décembre à la Paroisse Sainte Trinité des Castors, cette grande famille chrétienne a lancé la distribution des jouets aux enfants orphelins et autres rendus vulnérables dont ceux qui vivent avec un handicap. Au moins 300 bénéficiaires sont préalablement identifiés pour bénéficier de ces jouets.

Clémence Solange Bomesse, Présidente Nationale de la Société Saint Vincent de Paul de Centrafrique justifie l’intérêt de ce don. « Ce don fait partie des activités de la Société Saint Vincent de Paul de Centrafrique, qui consiste à appuyer les veuves, les orphelins et autres enfants en difficultés. Pour la célébration eucharistique, nous l’avions fait sous le joug de la famille Vincentienne. Dans cette famille, nous avons prêtes nazaristes, l’Association de la Médaille Miraculeuse, l’Association Internationale de la Charité, les Sœurs de la Charité, les Frères de la Charité, la Jeunesse Mariale Vincentienne. Nous voulons à ce que ces orphelins puissent jouir de la journée de Noel », a-t-elle souligné.

Selon la présidente, trois Conseils de Zone du diocèse de Bangui vont bénéficier de ces dons. « Le Conseil de zone de la Cathédrale qui a accueilli ce lancement ici à la Paroisse Saint Trinité, le Conseil de Zone de Fatima nous recevra jeudi à Saint Mathias et enfin le Conseil de Zone de Notre Dame d’Afrique recevra cette distribution vendredi 23 décembre », a-t-elle précisé.

Edgar, un jeune bénéficiaire de 11 ans témoigne sa reconnaissance. « Je n’ai pas encore mon jouet de cette année. Merci à Saint Vincent de Paul qui nous a distribué des jouets. J’ai reçu un ballon et un Game. Saint Vincent de Paul nous appui toujours même dans nos scolarités », a témoigné cet enfant accompagné de sa sœurs, tous des orphelins.

Ces dons proviennent des membres de la Société Saint Vincent de Paul de Centrafrique. Une collecte volontaire est faite lors de chaque messe avant de redistribuer aux bénéficiaires.

Jean Ngbandi